hautes-alpes - Voyages

La passion du camping-car…
Aller au contenu

hautes-alpes

Les Hautes Alpes
Départ de Dijon le mercredi 6 août 2014
Du 6/08 au 7/08 – Arriver a Romeyere, nous passons une nuit sur place. Pas mal de route depuis Dijon, nous avons pris deux jour pour cette étape, sa ne serre a rien de courir, nous sommes en vacances. (329 Km)
Le 8/08 – Nous voila dans le Vercors et face au fantastique Petit Goulets. Nous faisons une halte de deux jours à Vassieux-en-Vercors, un village très accueillant. Un endroit dédié au Cheval. (50 Km)
Le 10/08 – Puis Les Grands Goulets et enfin Gorges de la Bourne, arriver à Villard-de-Lans pause pour les freins du camping-car, les routes spectaculaire les sons malmener. Nous voila reparti pour Les Orres ou nous allons trouvez un grand parking pour deux nuits une vingtaine de place. (214 Km)
Petit Goulets
&
Les Grands Goulets
Le 12/08 – Le lendemain nous partons pour Pra-Loup à 2247 mètre d’attitude, puis le La Foux d’Allos, Col d’Allos  et pour finir Cime de la Coste du Col (Ouah… que la route est belle) nous y passons la nuit, nous somme à la limite de la frontière Italien. (158 Km)
Le 13/08 – Nous voilà sur le chemin du retour, direction de Briançon, le Col du Lautaret, Col du Galibier et Valloire ou nous passons la une nouvelle nuit. (140 Km)
Le 14/08 – Au lever, après le petit déjeuner nous partons pour Col du Télégraphe et Saint-Jean-de-Maurienne et Serrières-en-Chautagne sur la D991, un charmant petit village qui ne parait pas sur les carte ni les GPS mais qui c’est accueillir les touristes, nous passerons deux nuits. Les montagnes sont superbe.
(277 Km)
Le 16/08 – Direction Nantua et c’est parti pour la direction du jura, on fait une pose pour admire le viaduc autoroutier, et voila le lac, comme d’habitude saturé de touriste. nous continuons en direction de Saint-Genis-Pouilly puis Mijoux ou le GPS m’a mené en enfer, le GPS n’est pas toujours un bon allié pour le conduite de Camping-Car. Cette petit assistant ma mené sur une route de deux à deux mètre cinquante (mon véhicule fait deux mètre trente) et limite goudronner, sur huit kilomètres. heureusement pas de voiture en fasse mais en consolation, superbe paysage. Nous retrouvons une route correcte jusqu’à La Pesse à 1160 mètre d’attitude, charmante petite station de ski, le village vaut le détour, il y a de superbe chalet en rondin, lambourde etc…. ou nous allons resté deus jours. (176 Km)
Le 18/08 – Et s’est repartie pour le jura, direction Les Piards, et bifurcation sur Saint Claude une vrais galère pour s’arrêter, puis Les Rousses, nous stationnons dans un parking sur la route du Lac. Encore quelques belles montée et descente, je ne me lasserai jamais de se paysage de montagne qu’offre le jura. (65 Km).
Le 19/08 – Nous parton du cite Les Rousses pour Clairvaux-les-Lacs nous y trouvons un parking de sept places, on y est serrée somme des sardine. La route est toujours superbe, Clairvaux-les-Lacs, ville très connu mais qui ne vaut pas forcément le détour. (46 Km) * Dans la communauté des Camping-Cariste nous somme tous sympa, mais aujourd’hui je viens juste de voir, qui soi-disant confirme la règle, un con comme on n’en fais plus. Il réussit à faire fuir les autre Camping-Cariste.
Le 20/08 – Nous parton de Clairvaux-les-Lacs pour Champagnole puis direction Salins les Bains nous voulons y couchers, mais le parking est misérable et trais petit nous décidons de prendre la direction de Mesnay ou nous couchons. (75 Km) Le parking est bordé d’arbre sur le bord d’une route tranquille.
Le 21/08 – Décollage de Mesnay pour Arc-Et-Senans, on y trouve un superbe parking d’une quinzaine de places, on a l’impression de rentré dans la cours d’un château, ce n’est ni plus ni moins que la cours de la mairie. Le site en veau le détour, il est bien entretenu et offre de magnifique sou bois, super pour un arrêt détente !.. Tout à la porter de main, à quinze minute hypermarché, banque, boulangerie, tabac et même un control technique. (29 Km)
Le 22/08 – Et voila ! La dernier étape, dépare de Arc-Et-Senans direction de Tassenières ou nous faisons une petite alte dans le magasin de pierre en tout genre et de tous recoins de France et étranger. nous reprenons notre course pour la dernière étape,  Collonges-Lès-Premières. (78 Km)
Notre périple en Hautes-Alpes et le Jura
se termine apprêt 1626 Km de route !
Commentaire
Les Hautes Alpes
Super ton voyage dans les Alpes !..
Michel
France
Dimanche 25 août 2019
Rèf : 5

Votre Commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires



Sexe














Votre commentaire sera affiché après
vérification de l'Administrateur du site.

ATTENTION : Ci le commentaire contient
un URL ou des phrases injurieuses,
il ne sera pas validé !


  
Conpteur MySQL 129 total visites
2 visites aujourd'dui
1 connectés
Retourner au contenu